Début de la formation de formateurs de PSC 2015 (PIC PAEPSC)

Ce samedi à commencé la formation de formateur de PSC organisée par le comité départemental des secouristes Croix Blanche de Moselle, elle se terminera la 13 décembre 2015.

Ce stage d'une durée de 50 heures se déroulera au foyer Sainte-Constance à Metz, il permettra à 7 candidats (Mme DAMBLE Laure (Metz), M FLUCK Jacki (Haguenau CD 67)M GUYOT Jérémie (Metz), HOCH Lionel-Thomas (Richemont), M TERNARD Maxime (Metz), M THOMAS Eric (Richemont) et M THOMAS Jérome (Richemont)) d'acquérir les compétences de pédagogie initiale commune (PIC) et de pédagogie appliquée à l'emplois de formateur en prévention et secours civique (PAE-PSC) (anciennement monitorat des premiers secours PAE3).

Pour encadrer cette formation l'équipe pédagogique du comité départemental est composée des formateurs de formateurs (anciennement instructeurs de secourisme) suivants : M DECKER Raymond (responsable pédagogique du stage) et M PETREMENT Jérome, qui seront aidé de M TERNARD Christophe (président du CD57) et M MARCHAL Jean-Luc, tous deux formateurs de premiers secours aguerri.

La dernière formation de formateur faites par le comité de Moselle date de 2008. En effet une réforme de la formation aux premiers secours devant avoir lieu peu de temps après il ne paraissait pas judicieux de former de nouveaux formateurs avant qu'elle ne sorte. Malheureusement cette réforme à mis quelques années avant d'être publiée.

Il est temps maintenant de former de nouveaux formateurs qui viendrons étoffer le pôle pédagogique et pourrons prendre la suite de leurs ainés le temps venu.

Souhaitons leur d'appréhender leur formation du mieux possible afin de la réussir.

 

Formateur Formation initiale Formation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

La vie associative vous intéresse ? Vous avez un peu de temps à y consacrer ?

Affiche croix blanche metzN'hésitez plus, rejoingnez nos équipes ! Vous participerez ainsi à la promotion du secourisme et à la vie culturelle, associative et sportive de la région messine (concerts au Galaxie d'Amnéville, marche Nancy-Metz, course VTT des crapauds, renfort sur les courses des 24h du Mans, ...).

Pour plus d'information visitez la page Nous rejoindre.

Prochaines formations :

Prévention et secours civiques (PSC1) :

Sessions les 18 novembre et 9 décembre 2017

Bonne visite !