Postes de secours

Le poste de secours, ou dispositif prévisionnel de secours (abrégé DPS), est un la garantie pour l'organisateur d'un événement qu'en cas de malaise ou de blessure la victime sera prise en charge immédiatement. Mais la présence d'un tel dispositif reste sous l'entière responsabilité de l'organisateur qui se doit d'avoir l'autorisation de l'autorité de police (maire ou préfet) pour l’événement et posséder une assurance couvrant cette manifestation. De plus il appartient à l'organisateur de calculer le dimensionnement du DPS (bien évidemment nous sommes à votre écoute pour vous conseiller).

Combien de secouristes demander ?

Quelle est la procédure pour la mise en place ?

Dans les pages qui suivent vous trouverez les réponses à vos questions.

La vie associative vous intéresse ? Vous avez un peu de temps à y consacrer ?

Affiche croix blanche metzN'hésitez plus, rejoingnez nos équipes ! Vous participerez ainsi à la promotion du secourisme et à la vie culturelle, associative et sportive de la région messine (concerts au Galaxie d'Amnéville, marche Nancy-Metz, course VTT des crapauds, renfort sur les courses des 24h du Mans, ...).

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Prochaines formations :

Prévention et secours civiques (PSC1) :

Sessions les 18 novembre et 9 décembre 2017

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