Postes de secours

Le poste de secours, ou dispositif prévisionnel de secours (abrégé DPS), est un la garantie pour l'organisateur d'un événement qu'en cas de malaise ou de blessure la victime sera prise en charge immédiatement. Mais la présence d'un tel dispositif reste sous l'entière responsabilité de l'organisateur qui se doit d'avoir l'autorisation de l'autorité de police (maire ou préfet) pour l’événement et posséder une assurance couvrant cette manifestation. De plus il appartient à l'organisateur de calculer le dimensionnement du DPS (bien évidemment nous sommes à votre écoute pour vous conseiller).

Combien de secouristes demander ?

Quelle est la procédure pour la mise en place ?

Dans les pages qui suivent vous trouverez les réponses à vos questions.

Envie de vous former aux premiers secours ?

 La vie associative vous intéresse ? 

N'hésitez plus, rejoingnez nos équipes ! Vous participerez ainsi à la promotion du secourisme et à la vie culturelle, associative et sportive de la région messine (concerts au Galaxie d'Amnéville, marche Nancy-Metz, course VTT des crapauds, renfort sur les courses des 24h du Mans, ...).

 

Pour plus d'information visitez la page Nous rejoindre.

 

LA CRAffiche croix blanche metzOIX BLANCHE METZ, RECHERCHE DES BENEVOLES INTERESSES PAR LA PRATIQUE DU SECOURISME

 

Téléphone : 06.15.70.07.69