Rejoindre l'association des secouristes français croix blanche de Metz

Vous souhaitez vous investir dans une association de secouristes et devenir un membre actif ?

 

Vous pensez être trop jeune, trop vieux, pas formé, ....

Pas de problème nous vous accueillons de 7 à 77 ans (et même plus si vous le souhaitez) et nous vous formerons aux premiers secours pour vous intégrer dans nos équipes (en supplément de nos équipes avant 16 ans et avant la formation PSE1).

Vous penser ne pas avoir assez de temps à nous consacrer ...

Nous ne vous demanderons pas de passer tout votre temps libre avec nous. Nous vous demanderons simplement de participer aux séances de formation continue obligatoire pour vos diplômes de secourisme (1 journée par an) et faire un minimum de 20 heures de postes de secours par ans (avec plus de 70 postes par ans, le week end, en semaine, en soirée, ... ca sera facile).

 

Alors rejoignez nous !

Vous participerez ainsi à la vie associative, culturelle et sportive de la région messine en apportant votre concours au bon déroulement de différents évènements (Concerts au galaxie d'Amnéville, course VTT des crapauds, marche Nancy-Metz, renfort sur les 24 heures du Mans Auto et Moto...).

Vous profiterez des formations organisées par la croix blanche à un prix attractif (certaines étant même gratuites).

Vous passerez de bons moments entre membres et profiterez de nos sorties et soirées conviviales.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter !

5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Commentaires (5)

Toscano Coline
  • 1. Toscano Coline | 28/05/2021
Bonjour je m’appelle Coline et je suis âgée de presque 15 ans. Je rêverais de faire partie de La Croix blanche.
Comment faire pour s’inscrire et pouvoirs être membre et faire partie des équipe pour avoir le diplôme de secouriste et faire ses 20h par ans ?
Je vais passer au lycée et faire médecine par la suite j’ai toujours aimer le médical, la santé, aider, et sauver des vies.
Cordialement
Coline toscano
croixblanchemetz
  • croixblanchemetz | 11/06/2021
Bonjour Nos formations devraient reprendre en septembre, vous pourrez vous y inscrire directement via le site Cordialement
POINSIGNON
  • 2. POINSIGNON | 12/10/2020
Bonjour,
Agée de 62 ans, j'ai été sapeur pompier volontaire pendant 18 ans au CIS de Courcelles-Chaussy. En 2017 j'ai arrêtée pour m'occuper de mon mari en phase terminale d'un cancer du pancréas. Il est décédé en juin 2019. Maintenant je me sens inutile. Je suis titulaire de tous les diplômes pompier ainsi que de celui de formateur nationale de 1er secours
Avez-vous de la place pour une personne comme moi
Merci
Cordialement
POINSIGNON Martine
croixblanchemetz
  • croixblanchemetz | 12/10/2020
Bonjour Madame Nous vous accueillerons avec grand plaisir au sein de notre association mais au vu de la situation sanitaire nos postes de secours sont à l arrêt et nous ne reprendrons les formations pas avant début 2021. Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement Cordialement
ADAM Fabrice
  • 3. ADAM Fabrice | 08/04/2019
J'ai fait la formation PSC1 avec Jean-Luc et Rachel. Super! Pourquoi pas me former un peu plus et soutenir l'association dans la mesure de mes possibilités et disponibilités...

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Bonjour La vie associative vous intéresse ? Vous avez un peu de temps à y consacrer ?

Affiche croix blanche metzN'hésitez plus, rejoingnez nos équipes ! Vous participerez ainsi à la promotion du secourisme et à la vie culturelle, associative et sportive de la région messine (concerts au Galaxie d'Amnéville, marche Nancy-Metz, course VTT des crapauds, renfort sur les courses des 24h du Mans, ...).

Pour plus d'information visitez la page Nous rejoindre.

   

 

         

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

         

                                  

 

 

LA CROIX BLANCHE DE METZ RECHERCHE DES BENEVOLES INTERESSES PAR LA PRATIQUE DU SECOURISME.

Téléphone : 06.15.70.07.69

Bonne visite !