Bilan secouriste des crapauds 2015

Voici le bilan des crapauds 2015 côté secouristes, manifestation qui s'est déroulée les 23 et 24 mai 2015 :

Crapauds 2015

Ce dispositif prévisionnel de secours sous la responsabilité du comité départemental croix blanche 57, à été armé par 39 Secouristes, au village des crapauds sur le plateau de Rozerieulle et en deux points sur le parcours. 13 secouristes de Richemont et 26 de Metz.

Le bilan en intervention à été sensiblement identique à l'année précédente avec 215 interventions mais avec moins de gravité puisque seul 6 personnes ont été évacuées sur un centre hospitalier (contre 16 en 2014).

 

L'expérience des années précédentes ainsi que la  complémentarité avec les organisateurs de l'association aventure mont Saint Quentin ont fait que cette course unique en Lorraine et dans la grande région s'est déroulée en toute sécurité.

 

A l'année prochaine !

En équipe DPS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

La vie associative vous intéresse ? Vous avez un peu de temps à y consacrer ?

Affiche croix blanche metzN'hésitez plus, rejoingnez nos équipes ! Vous participerez ainsi à la promotion du secourisme et à la vie culturelle, associative et sportive de la région messine (concerts au Galaxie d'Amnéville, marche Nancy-Metz, course VTT des crapauds, renfort sur les courses des 24h du Mans, ...).

Pour plus d'information visitez la page Nous rejoindre.

Prochaines formations :

Prévention et secours civiques (PSC1) :

Sessions le 26 août 2017

Premiers secours en équipe niveau 1 (PSE 1) :

Session en week-end du 9 au 23 septembre 2017

 

Bonne visite !