Assemblée générale 2015

Le dimanche 18 janvier s'est tenue l'assemblée générale de notre association au foyer Sainte-Constance à Metz. Cet événement, en présence de Mme Isabelle KAUCIC (représentant M Dominique GROS, maire de Metz),  de Mme Nathalie GRIESBECK (Conseillère générale de la Moselle et Député européenne) et de Mme Martine METALLO (représentant le comité départemental 57), à été l'occasion de faire le point sur notre activité de l'année passée.

Assemblée générale

Voici en résumé en quelques chiffres notre année 2014 :

Les formations aux premiers secours :

11 formations prévention et secours civique (PSC) pour 78 candidats

1 formation premiers secours en équipe niveau 1 (PSE1) pour 8 secouristes

1 formation premiers secours en équipe niveau 2 (PSE2) pour 6 secouristes

6 initiations aux gestes qui sauvent et à l’utilisation du défibrillateur

1 formation continue PSE 1et 2 pour  18 secouristes

4 formations continues PSC 1 pour 14 recyclé

1 formation initiale COD (cadre opérationnel départemental) pour 7 personnes de Metz

1 formation continue COD pour 3 personnes de Metz

1 formation continue de formateur prévention et secours civique (PAE-PSC) et premiers secours (PAE-PS) pour 6 de nos formateurs

Comparé à 2013 le nombre de formations à augmenté, 3 formations PSC en plus ainsi que 2 formation aux premiers secours en équipe. Merci à l'ensemble de l'équipe pédagogique qui aura encore du travail en 2015 suite à la parution du nouveau référentiel technique des premiers secours en équipe.

Les postes de secours :

Cette année l’association était présente à 86 postes de secours mobilisant 706 secouristes qui durent faire face à 885 interventions nécessitant 39 évacuations et 18 assistances à personnes, tout ceci pour un total de 5407 heures passées sur le terrain.

Par rapport à 2013 nous avons fait un peu moins de postes de secours mais plus d'interventions et d'évacuations. Nous tenons donc à remercier l'ensemble de nos secouristes pour leur investissement sans qui tout cela n'aurais pas été possible.

Dans les postes de secours important on retrouve entre autre les concerts du galaxie d'Amnéville, la course VTT des 24h des crapauds, la marche Nancy-Metz, et des renforts sur les 24h du Mans.

Cette assemblée générale s'est terminée par le traditionnel pot de l'amitié.

Article du républicain Lorrain : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2015/02/01/la-croix-blanche-toujours-prete-a-servir

Formation En équipe DPS Grand public Formateur Formation initiale Formation continue

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Envie de vous former aux premiers secours ?

La vie associative vous intéresse ?

N'hésitez plus, rejoingnez nos équipes ! Vous participerez ainsi à la promotion du secourisme et à la vie culturelle, associative et sportive de la région messine (concerts au Galaxie d'Amnéville, marche Nancy-Metz, course VTT des crapauds, renfort sur les courses des 24h du Mans, ...).

Pour plus d'information visitez la page Nous rejoindre.

LA CRAffiche croix blanche metzOIX BLANCHE METZ, RECHERCHE DES BENEVOLES INTERESSES PAR LA PRATIQUE DU SECOURISME

Téléphone : 06.15.70.07.69